Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis proposent de nouvelles règles pour accélérer le déploiement des drones
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 17:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministère américain des Transports propose mardi de nouvelles règles pour accélérer le déploiement des drones au-delà de la ligne de vue des opérateurs, un changement clé nécessaire pour faire avancer les déploiements commerciaux tels que les livraisons de colis.

Selon les règles actuelles, les opérateurs doivent obtenir des dérogations individuelles ou des exemptions pour utiliser des drones sans visibilité directe. Le ministère a déclaré que l'élimination de ces exigences "élargira considérablement les possibilités d'utilisation des technologies des drones dans des domaines tels que la fabrication, l'agriculture, la production d'énergie, la réalisation de films et le transport de produits, y compris de médicaments vitaux"

La proposition comprend de nouvelles exigences pour les fabricants, les opérateurs et les services de gestion du trafic de drones afin de maintenir les drones séparés des autres drones et des avions en toute sécurité.

Le directeur général de l'Association for Uncrewed Vehicle Systems International, Michael Robbins, a salué cette proposition fondée sur les risques comme "une étape cruciale pour permettre des opérations de drones qui amélioreront la sécurité, transformeront les services commerciaux et renforceront la sécurité publique avec les drones comme multiplicateur de force"

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:24 

    Le bilan du nombre de manifestants tués en Iran s'est nettement alourdi dimanche, une ONG faisant état d'au moins 192 morts dans cette contestation inédite depuis trois ans. Le mouvement, initialement déclenché à Téhéran le 28 décembre par des commerçants devant ... Lire la suite

  • L'ex-maire de Paris Bertrand Delanoë et le candidat PS à la mairie de Paris sur un marché de la capitale, le 11 janvier 2026 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:23 

    L'ex-maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë est venu afficher dimanche son soutien au candidat de la gauche Emmanuel Grégoire, en campagne sur un marché où l'ancien édile a été chaleureusement accueilli et parfois davantage reconnu que le candidat à l'Hôtel ... Lire la suite

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

  • Iran: les "émeutiers" ne doivent pas semer le trouble (président)
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 15:59 

    "Nous demandons que dans chaque quartier, les habitants se rassemblent et n’autorisent pas ces personnes à provoquer des émeutes (...) et semer le trouble dans la société," a déclaré le président Massoud Pezeshkian dans sa première prise de parole depuis l'intensification ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...